l’ONG ADC-CI a mené une campagne de vulgarisation de la politique de Justice Transitionnelle de l’Union Africaine élaborée, en février 2019, à l’intention des leaders communautaires de la localité de Daloa, du 09 au 12 août 2021. La mise en œuvre de la campagne de vulgarisation de la politique de JT de l’Union Africaine et des mécanismes de JT s’est faite autour de trois axes :
L’équipe de mission a rencontré les autorités administratives de Daloa pour leur expliquer le cadre dans lequel elle se trouve à Daloa. A cet effet, elle a explicité la politique de JT de l’Union Africaine et les mécanismes de JT au préfet et à ses collaborateurs. Elle leurs a remis des supports de visibilité de la campagne et des copies du livret de la politique de JT de l’Union Africaine.
Deux séances de vulgarisation ont eu lieu au complexe hôtelier Bissa à l’intention de 20 leaders communautaires chacune. Les mécanismes de JT ont été présenté par monsieur YEO Fangnariga Karim et la politique de JT de l’Union Africaine par monsieur KONGOUE Kouassi Mozart. Des échanges et recommandations ont suivies les deux présentations.
Les radios Daloa FM et Tchrato ont couvert les deux séances de vulgarisation et conçu des PAD audio pour la campagne médiatique selon le plan média dont une copie a été remise à ADC-CI.